Facebook
Twitter
LinkedIn
Produits
Façade université Ryerson
Back Btt
Façade université Ryerson

Les gouvernements du Canada et de l’Ontario lancent plusieurs programmes d’infrastructures de grande envergure afin de stimuler l’économie.
Objectifs : moderniser les installations, instaurer les infrastructures technologiques avancées pour que les universités demeurent au premier plan des progrès scientifiques.

La rénovation de l’université Ryerson, édifice d’enseignement et de recherche sur les arts visuels et les nouveaux médias à Toronto arbore désormais un profil urbain : construction d’un nouvel immeuble de quatre étages ainsi que d’un atrium avec prise de jour en toiture. L’objectif de la nouvelle enveloppe du bâtiment était d’améliorer l’efficacité énergétique tout en stimulant la recherche et la formation des étudiants.

SADEV s’est chargée de la mise en place d’une seconde peau pour cette structure.
Une des priorités du cahier des charges : un jeu de lumière derrière le vitrage.
Le bureau d’études a adapté ses pièces de fixation : distance minimum de 400 millimètres entre le mur et le verre ; une rehausse a été rajoutée pour augmenter la taille du poteau SAFCO.
Simple d’utilisation, la vêture est le concept architectural choisit pour le verre opaque. Ce système fonctionne avec des crochets au nombre de quatre par verre.
Le procédé de la vêture a été adapté au système SAFCO (kit de façade) pour convenir à la grande enveloppe du bâtiment nécessitant des produits résistants.  

SADEV et son bureau d’études ont conçu des produits sur-mesure respectueux de l’environnement pour répondre aux exigences du client.

Ico Tel Contact

France : +33(0) 4 50 08 39 16
Export : +33(0) 4 50 08 39 00

Ico Adress Contact

76 chemin des poses
74330 POISY - FRANCE

Sadev Group Contact
Textfield Plus